5 août 2013

WATERMEN COTES D’AMOUR

Les 2 dernières compètes avant Vichy sont passées...

D’abord les 2 kms swim du WCA (Watermen Côtes d’Amour) à St Nazaire.



Je me traine une petite tendinite de l’épaule depuis ma chute en càp il y a 4 semaines.
Parce que Fatigue + boulot + entraînement + chaleur = chutage comme une merde et fracassage de genou, hanche et épaule.

Bon bref, là en ce moment je suis en mode indéboulonnable, inébranlable, indestructible, invincible : THE marmule girl…

Ni une ni deux je vais voir Antoinelosteogossbo qui de ses doigts de fée réussi à détendre le bouzin et me permet de reprendre de l’amplitude dans les mouvements.

Pour le moment je ne peux pas forcer sur les appuis sous l’eau car j’ai l’impression que mon épaule se disloque et c’est donc en mode flotteur que je fais le WCA.

Tugdual et moi retrouvons 2 copains du club (Pathoche et David) et nous voilà partis pour une natation quelque peu « vallonnée ».
Il y a du ressac au bord, il faut passer les vagues sur quelques mètres ensuite une longue ligne droite sans difficulté et un retour sportif poussée par les vagues vers le bord et aucune visibilité de la dernière bouée (bouée jaune en plein soleil, #tapetaconjonctivite)

3 boucles, 2 sorties à l’australienne.
Le  premier tour est épique : je me vautre lamentablement dans le ressac et tout le monde me passe devant.
Finalement je m’amuse à passer les vagues en mode otarie (tête dans la vague, je respire dans le creux et me soulève pour viser la bouée). C’est rigolo, ça file le tournis, on se croirait au manège.

Bien évidemment comme la plupart je me retrouve à nager à contre-courant pour trouver la dernière bouée. Et là je surfe sur les vagues pour atterrir (voir m’ensabler) sur la plage.

Je vais trouver l’astuce pour bien viser cette fameuse bouée sur le 2ème tour en me fixant le bord de la falaise comme point de repère et ça marche !!

Sur la dernière boucle je vais doubler quelques personnes (usées par les vagues)…
je me sers de mon bras droit pour pousser et mon bras gauche me sert de flotteur.
Bref je finis dans les derniers mais sans forcer du tout, mais alors pas du tout (me serait bien fait encore 3 boucles dis-donc)

Par contre quel plaisir de retrouver la mer, de ne pas paniquer, ni suffoquer et de prendre tout ça comme une bonne partie de rigolade.

Vivement les vacances que nous retournions nager en mer !!!


Résultat : 48’39 et 2 150 m au compteur (voui j’ai dérivé)




Aucun commentaire: