9 sept. 2010

EN ATTENDANT GODO (OUI J'APPELLE MON PLAN COMME JE VEUX)

Mardi soir : en couple avec Tugdual nous papotons en courant et je suis toute surprise de mon allure pour un cardio très bas. Je me sens à l'aise, bien, cool, zen. Qui a dit que la cap ça fatiguait ???

45 min - 134 bpm - 7 kms

Mercredi midi : Miraculeusement, c'est la trêve du mauvais temps pendant la pause déjeuner.
Mon vélo est tout content de sortir le nez dehors. C'est parti pour 53 min d'endurance qui a des goûts d'école buissonnière.

53 min - 21,2 km - 23,7 kms/h - 126 bpm

Jeudi midi : retour du step dans ma vie. La muscu c'est bien mais le cardio c'est quand même mieux pour défouler son stress.
45 min : 440 Kcal - FC max 170.

Jeudi soir : course à pied où je m'astreins à faire de l'endurance. mais c'est dur de retenir mes pieds qui piaffent.
ça fait longtemps que je ne me suis pas vraiment lâchée pour le plaisir et que j'ai été bien consciencieuse dans ma gestion de pulses.
Je dirais même ça fait trop longtemps. Alors avec Laurent Wolf , nous nous sommes permis 2 x 5 min (11 et 12 kms/h) à moyenne balle rien que pour le plaisir (comme l'aurait dit Herbert Léonard, un autre grand de la chanson....mouarf, Nan je rie - même à l'époque c'était inécoutable).

21min55-136 bpm -6:54 du km -3,17 kms (échauffement)
5min03-158 bpm -5:31 du km - 0,92 km (Laurent est dans la place)
12min18-139 bpm-6:54 du km -1,78 kms (endurance)
4min31-164 bpm -5:05 du km -0,89 km (M. Wolf est avec moi)
2min21-154 bpm -6:40 du km -0,36 km (retour au calme)
533 kcal

Ah oui, si tu ne l'as pas remarqué, lecteur, je peux écouter de façon continue le même morceau pendant très très longtemps. Mon dernier record a été 1 h 15 de Madonna - pas l'album hein ! juste un morceau qui me plaisait.

En fait si un morceau me plaît, il faut que je me le passe en boucle et volume à fond jusqu'à épuisement nerveux.
ça met bien les nerfs à tout le monde dans un rayon de 20 mètres aussi.

Parce que les autres craquent souvent au bout de la 3ème lecture, alors que finalement on ne peut vraiment parler de harcèlement qu'à partir de la 20ième ; et comme moi je peux me passer le titre, volume à fond, non-stop des heures entières, il arrive parfois que certains tombent en épilepsie ou se réfugient dans le coma.

Mais que veux-tu lecteur, il faut que j'en suce la "substantifique moelle", que je découvre sa quintessence et que je dissèque le pourquoi du comment que ça se fait que ce titre me plaise autant.
Une fois que c'est fait (environ au bout de 7 jours d'écoute continuelle) je peux passer à autre chose.

Alors puisque maintenant je suis une adulte (si, si, lecteur je t'assure à presque 37 ans on peut se considérer comme une adulte...enfin une grande fille en fait), je ne m'adonne à ce vice que lors de mes entraînements. Comme ça Chéri cesse de fantasmer sur le plus sûr et le plus douloureux moyen de me supprimer.

Et je protège mes enfants d'un risque éventuel de neuneu-risation précoce (déjà qu'ils sont pas très finots des fois.. Ils me font penser à leur mère tiens !)

Vendredi midi : ça y est j'ai fait mon premier kilomètre de crawl et j'en suis encore toute étonnée.
1 km 050 en 27 min 51 (2.26 kms/h) en comptant les quelques pauses dues aux autres nageurs et aussi parfois à un peu de stop/souffle de ma part.

Samedi : j'ai mal aux mollets du step de jeudi. Et quand je dis mal, je vous assure que ce n'est pas une euphémisme. Je marche les genoux pliés les pattes écartées façon Sumo, parce que dès que ma jambe est tendue j'ai l'impression que mes jumeaux vont gicler sur le carrelage.




Une petite sortie à vélo va me dé-courbaturer je pense (enfin j'espère).

(...)

Et oui ça a marché, le vélo m'a toute décontractée et je ne sens pratiquement plus mes mollets.

J'ai fait de l'endurance en moulinant un maximum, mode cyclotouriste.

Résultat : 1 h 27 et 33 kms pour 124 bpm.

Demain... mon premier triathlon : le Découverte de Nantes à la fête du triathlon.

Aucun commentaire: