22 juil. 2010

I LOVE MON PODO

Lundi de retour de chez le podo, je n'étais pas vraiment convaincue par mes nouvelles semelles.

Mais j'ai tout de même fait les étirements qu'il m'avait montrés.
Pendant 2 jours, j'ai étiré, étiré ce tendon.
ça m'a fait mal, par moment j'avais l'impression que ma rotule allait jaillir de son emplacement et ricocher contre le carrelage. Un peu comme quand on presse une savonnette trop fortement entre ses mains mouillées.

J'ai repris aussi les étirements de Japhy et là aussi sans vraiment me pencher sur le côté, j'ai bien senti que ça tirait très fort près de ma hanche.

Mercredi, très peu convaincue et sans aucun espoir je suis retournée faire 20 minutes de cap.
l'après-midi j'avais passé 2 heures dans le bureau de mon patron pour régler quelques litiges persos dans mon milieu professionnel.
Sans vouloir développer cela fait 4 mois que je suis sous pression et hyper tendue.

En sortant de cet entretien fructueux, je me suis dit "tiens si ça se trouve ce soir je n'aurais plus mal ! peut-être qu'il y a une part de psychosomatique dans mon TFL ?"
Ben oui, de tendue à tendon, il n'y a que 2 lettres qui changent. et un tendon hyper tendu c'est peut-être le moyen que j'ai trouvé pour déplacer le véritable problème.

J'enfile mes brooks bleues munies de leur nouvelles semelles (les mizuno roses n'ont rien donné lundi alors je change, je n'ai rien à perdre).
Et voilà que je trottine.

Je refuse le plaisir de la course les 15 premières minutes car j'attends que la douleur se réveille avant de me réjouir.
Mais à mi-parcours de mes 3 kms, là où d'habitude je sens que ça va commencer à déconner, il ne se passe rien.

Dubitative, je reste dans ma foulée (ni rasante, ni travaillée, juste ma foulée habituelle) et je finis avec la banane car aucune gêne, aucun prémice, aucune douleur n'est venue gâcher la fête.

Je me fais l'effet d'être Adam, prince d'Eternia qui se transforme en Musclor.



J'ai presque envie d'attrapper ma chaussure et tout en la maintenant à deux mains au dessus de ma tête hurler : "PAR LE POUVOIR DU RUNNING ANCESTRAL : JE DÉTIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE"

Petite victoire donc, grâce à mon podo, ses semelles, ses étirements.
La douleur ne reviendra pas après non plus quand mes tendons refroidiront.

Je continue donc à les faire chaque jours, plusieurs fois 1 minute tout au long de la journée.

Je reprends espoir pour La Rochelle - peut-être à tort car je ne peux pas encore être sûre que mon corps est à nouveau en paix.

Mais l'espoir fait vivre et il fait même vivre heureux.

nota pour la petite histoire :
1ère blessure en 2005 TFL droit et runnings roses aux pieds.
2ème blessure en 2008 aponevrosites plantaires et runnings roses aux pieds
3ème blessure en 2010 TFL gauche et runnings roses aux pieds.

2009 : aucune blessure avec des runnings bleues aux pieds toute l'année-
ben oui vous savez bien que les sportifs sont superstitieux quand même !!!

Le rose me porte la poisse - je ne veux plus jamais mettre de rose à mes pieds.

du coup j'ai succombé aux sirènes du marketing et j'ai acheté un bracelet power balance bleu ici
(c'était en solde et comme on dit chez les Grall si j'achète moins cher et bien je gagne de l'argent - enfin c'est ma belle-mère qui essaie de vendre le concept à mon beau-père)

5 commentaires:

Japhy a dit…

super marrant ce post... :)

(enfin, le style, pas la blessure)

jeanlouis a dit…

Bonjour

A lire ton post je vois avec plaisir que ta sortie s'est bien déroulée et que le TFL commence à se dissiper, de fois il faut être patient.. en tout cas tout cela est bon pour le moral
Pour ma part j'ai recommencé avec une sortie de 20 minutes et tout c'est bien terminé comme dirait l'autre même pas mal!!! Le moral est donc bon mais une hirondelle ne fait pas le printemps....

T'as raison des fois il y a bien un lien entre le corps et l'esprit connais tu les livres d Michel Odoul ? "Dis moi ou tu as mal je te dirais pourquoi" c'est une lecture intéressante

Bon week end
Jean-Louis

Virginie_l a dit…

on tient le bon bout !!
je n'ai pas encore ré-essayé car après 11 h de voiture (destination vacances) je sens mes jambes et mes genoux légèrement tendus et fatigués.

Etirement au programme pour aujourd'hui. farniente à la plage verte et dodo.

Pour le livre, je ne connais pas et vais me renseigner.

Nathou a dit…

Äïe Virginie!!! ça ne me réussit pas de lire tes billets, j'ai commandé illico le power balance hier soir à 23h!!! Non, sans dec, j'ai fait un test la semaine dernière en vacances (équilibre, souplesse, force), c'est assez bluffant. Je ne l'ai pas acheté car plus de S. Grâce à toi, j'ai gagné 10 euros, ça ne se refuse pas!!!

Virginie_l a dit…

oui j'ai testé aussi (une collègue dont le client vend le bracelet sur internet) et j'étais abasourdie.

Comme je suis miss gadget et que j'adore les trucs inutiles, celui-là il est fait pour moi.

Sinon Jean-Louis : livre commandé, ça m'a l'air très intéressant et ça colle bien à ce que je pense. Je suis plus médecine parallèle que médecine traditionnelle.
ça m'a toujours mieux réussi.