4 févr. 2010

REPOS POST BIG SORTIE

Petit début de semaine depuis dimanche et les 30 kms.

Lundi : un peu mal au moyen fessiers droit et au tenseur du fascia-lata sur le même côté.
J'ai peur d'en avoir trop fait.

Mardi : fitness avec du LIA HI-LOW, j'ai essayé de pas forcer, mais j'en suis incapable.
ce genre de sport c'est ON ou c'est OFF, mais c'est pas possible de faire à moitié.
Alors je me suis donnée.
Je rentre le soir et ma hanche me lance un peu. Ce n'est pas une vraie douleur, mais plus une gêne et ça me turlupine, surtout avec toutes les mises en garde que l'on m'a faites sur le forum et sur cette longue sortie (je suis un peu superstitieuse).

Mais je m'aperçois assez rapidement, que la cause n'est pas que sportive : mes bottes aussi participent à cet inconfort. Je décide de les remiser pour plusieurs semaines.

Mercredi RTT : j'en profite pour marcher pieds nus toute la journée et fait le grand nettoyage de printemps ; levée, baissée, en appui sur une jambe, accroupie etc, les étirements se font naturellement.

A midi je fais une pause et pars courir avec Tugdual, juste pour voir comment ça le fait et comprendre si je me suis vraiment blessée.

3,5 kms en endurance, un peu de douleur au début et très vite une bonne sensation.
24 min de course très lente (c'est voulu) et je me sens en super forme, envie de continuer mais je me raisonne.

Une fois rentrée, je m'aperçois que j'ai maintenant mal aux talons comme après les 30 kms.
C'est là que je me dis et suis convaincue que ces petites douleurs sont en fait le résultat du dur labeur que j'inflige à mon corps et non une blessure.
Si j'avais eu mal d'une façon différente de celle ressentie dimanche, je me serais inquiétée, mais là c'est en tous points les mêmes sensations.

Je fais 30 min de longs étirements du fessier et du fascia-lata.
Une fois tout ça refroidit, je n'ai toujours pas mal : la course et les étirements ont l'air de m'avoir remise à l'endroit.

Dès que je le peux je fais des étirements discrets : jambes croisée en station debout, je me penche légèrement d'un côté puis de l'autre pour détendre fesse et hanche.

Aux toilettes, au supermarché dans les rayons, je fais le héron, debout en appui sur une jambe, la seconde repliée par dessous et je trouve l'angle qui étire le fascia-lata.

A la maison, pendant le film, je m'assois sur le tapis, passe une jambe repliée par dessus l'autre, tire sur mon genou et tourne le buste dans le sens opposé, je garde la pause de longues minutes, ça fait mal et ça fait du bien, c'est très étrange.

Jeudi matin : toujours aucune douleur et l'envie de recommencer à courir me démange.
Mais aujourd'hui c'est direction Le Mans pour une réunion de deux jours.

J'en profite pour planifier un repos de 48 heures afin de consolider ma récupération.

Me voilà rassurer, tout ça n'était que la fatigue normale de cette sortie de 30 kms.

J'ai parfois l'impression que c'est anodin de courir de longues distances, mais c'est parce que je commence à m'habituer je pense.

En revanche, mon corps sait très bien me faire comprendre quand il a beaucoup travaillé.
Bien que j'ai peur de perdre mes acquis, je préfère écouter ces petits signaux et les contenter.

Vivement samedi pour une sortie en endurance de 50 min.

Aucun commentaire: