17 févr. 2010

ME REVOILA

La Guadeloupe est tombée à l'eau finalement, car le Montserrat a explosé deux jours avant notre arrivée. L'aéroport de Pointe à Pitre était fermé et tous les vols annulés.
Nous avons fait contre mauvaise fortune bon coeur et avons repoussé notre voyage de noce en avril.

Nous avons passé le week-end à Paris, où il faisait un temps sibérien.
Heureusement que je n'ai pas écouté Magali et ai pris un manteau, une écharpe et une polaire car j'ai bien cru que j'allais givrer sur place.
Mais comme ce n'était pas assez, j'ai foncé dans le premier monoprix et acheter un legging pour mettre sous mon jean.

Nous avons bien promener nos deux nouvelles valises flambantes neuves et remplies de fringues d'été sur au moins 7 kms.
Résultat : un avant-bras droit en compote, une petit crève et un teint d'endive.

Mais les valises étaient contentes et les maillots de bain ravis de découvrir la capitale.

pour nous réchauffer nous sommes allés au cinéma, où je me suis faite vertement tancée car je demandais une séance en VO.
Je me suis vue répondre "mais madame TOUTES NOS SEANCES SONT EN VO" - morte de honte et contrite de ruralité crasse, je me suis confondue en excuses en ne manquant pas de baiser les pieds de cet admirable et snobissime guichetier érudit et emprunt de parisianisme primaire. (merci à toi illustre parisien de me montrer à quel point, nous provinciaux, sommes de sales cloportes immondes tout juste bons à être écrasés par ta semelle exquise).

Nous avons donc pioncé par intermittence devant Sherlock Holmes, avec désespoir car c'est un film, ma foi, très spectaculaire et j'adore Robert Downey Junior (et accessoirement Jude Law).

Mais le froid, le stress et la déception d'alors nous avaient assommés de concert.
Ce sont les ronflements de mon compagnon et non moins mari qui m'ont sorties de la douce torpeur des bras de Morphée et m'ont fait le secouer comme un cocotier guadeloupéen plein de cendres Montserrat-ienne.

Je te passe les détails, ami lecteur, sur notre chambre d'hôtel à la vue imprenable sur la tour Montparnasse et la tour Eiffel.
Chambre dont les murs de papiers de cigarette couvraient à peine le bruit de déglutition de notre voisine d'infortune.
Pour les autres bruits, je te laisse imaginer la moue de dégoût et le rire irrépressible qui anima nos visages à l'instant où elle trouva le chemin des toilettes.

RAAAA quelle merveilleuse St Valentin nous passâmes au sein de la ville des zamoureux....

Prochain épisode : Tugdual et Virginie à la découverte des bananeraies.

Mais voilà, cela faisait 15 jours que mon entraînement était en jachère.
Suite aux 30 kms, et après moults et pléthores mises en garde sur une éventuelle blessure due à cette longue sortie, et ayant un peu mal au moyen fessiers, je me suis mise en mode veille.

Le moyen fessiers m'a tourmenté une bonne semaine, mais les étirements et le travail des fessiers en fitness ont eu raison de cette contracture.

Le moral en berne, j'ai repris lundi l'entraînement là ou je l'avais laissé.
Sûre d'avoir perdue tous les acquis chèrement travaillés, la première séance de 9 kms a été lente voir même très lente, voir même très très lente.

Que nenni, je repars le mardi pour 10 kms cette fois et je peine à trouver mon souffle, mes foulées sont lourdes, mes pieds comme emprisonnés dans le gel ambiant.
Le soleil ne suffit pas à me ravigoter du froid sibérien qui reigne.
J'accélère tant bien que mal et m'arrache les baskets pour faire un petit 9,5 kms/h avec des pulses à 158 bpm - je suis morte.

Mercredi, je repars pour 12 kms, cette fois je me dis que je laisse faire mon corps rebelle, et décide de le suivre et de le soutenir moralement.
les 40 premières minutes se passent à vitesse de tortue narcoleptique - 7 min du kilomètre et des pulses à 139 de moyenne (je ne me foule pas la rate, mais je n'arrive pas à accélérer).
j'essaie d'aller plus vite mais au bout de 5 min, je me rends à l'évidence, je vais crever, sécher sur place si je continue à pousser la machine.
Je ralentis...
Mais 30 min avant la fin, ça y est mes poumons se souviennent comment respirer, mes jambes se rappellent leur puissance. des petits ailes ont poussées sur mes chevilles.
C'est parti pour une allure plus qu'honorable, je fais du 5:57 au km en moyenne, je pousse même sur 5-6 min à 5:10 de moyenne (11,5 kms/h) et je finis les 3 derniers kilomètres à fond de train avec une pointe à 14,7 kms/h.

ça fait du bien de se sentir à nouveau soi-même.
Pourvu que ça dure...

Résultat début de semaine :
Lundi :
9,3 kms - 1 h 04 - 580 kcal - FCmoy : 145 - FC max : 172
Mardi :
10 kms - 1 h 03 - 660 kcal - FC moy : 158 - FC max : 174
Mercredi :
11,670 kms - 1 h 17 - 730 kcal - FC moy : 147 - FC max : 175

Aucun commentaire: