28 févr. 2010

JOUR J-1 AVANT D'ATTAQUER LE PLAN

Cette semaine j'ai fait 5 sorties.
Mon plan prévoit 5 sorties par semaine et je teste depuis plusieurs semaine l'insertion de ces séances dans mon planning déjà pas mal chargé.

Donc 5 sorties, c'est faisable, en revanche 5 sorties plus longues de moitié, ça va devenir compliqué, car il fait encore nuit le soir de bonne heure et le midi je n'ai pas assez de temps.

Bref, je pense démarrer la première semaine d'entraînement en scindant les sorties de plus d'une heure en semaine.
Ma tactique : courir 45 min le midi et le reste le soir.

Niveau récupération, le peu de temps entre les deux sorties, ne me laissera pas beaucoup de répit, et je verrais plus tard, si j'arrive à maintenir cette cadence.

D'autant plus que je souhaite garder 2 séances de fitness (LIA et STEP) qui ne sont pas franchement du cross-training et qui sollicite un maximum les jambes.
Si vraiment je sens que je coince, je mettrais de la muscu à la place (body barre et dos stress).

Je me dis que bien que crevée par ces séances fitness, ça me sera sûrement d'une grande utilité, car elles me renforceront musculairement et je compte aussi sur le phénomène de surcompensation pour que le marathon ne soit pas souffrance, mais bonheur.

J'ai fini cette semaine d'entraînement pas mal crevée, sans savoir vraiment pourquoi d'ailleurs.
Samedi j'ai couru 1h 20 et j'avais l'impression qu'on m'avait greffé deux jambes de bois.
Aujourd'hui cours d'abdos-fessiers + LIA HI-LOW et je n'ai dormi que
6 heures 30 (de minuit à 5 h et de 6 h 30 à 8 h 00).
C'est à ce genre de chose que je m'aperçois que je vieillis.
Si je ne dors pas avant minuit, je récupère beaucoup moins bien, même si j'ai le même nombre d'heures de sommeil.

la course à pied n'a pas durée long, j'ai fait 5 kms en 30 min.
et je suis rentrée dormir.
C'est bien la première fois que ce n'est pas l'appât de la nourriture qui m'a motivée à rentrer mais l'appât de l'oreiller et la couette.

Une petite sieste de 10 min et les batteries étaient à nouveau chargées.

J'espère retrouver la pêche rapidement pour aborder ce fameux plan de façon sereine et heureuse.

Bilan semaine :
7 h 15 d'entraînement (dont 3 heures de fitness)
3 724 kcal
40 kms (un peu léger, mais pas le temps de faire plus avec les
5 enfants en congés pour la semaine chez nous).
Fabrication d'un gâteau tous les jours pour le goûter des zenfants (j'suis fière de moi)
encore un peu lente par rapport aux cibles visées, mais bon ça commence à venir doucement.
Et du vent, du vent, du vent qui m'a fait mal aux cuissots (tout autant que certaines belles bosses)




Aucun commentaire: