25 févr. 2010

ALLELUIA C'EST UNE CONTRACTURE

Depuis mi-janvier je me traine une légère douleur à la hanche droite, qui me rappelle un peu trop mon syndrome de l'essuie-glace.
C'est vrai que j'avais négligé ces derniers temps les étirement specifiques de ce tendon.

Je prends mon courage à deux mains et vais voir le kiné/osteo afin de faire le bilan de cette catastrophe pré-marathon (en priant pour qu'il ne m'annonce pas de mauvaise nouvelle).

Je lui explique tout de go : j'ai un syndrome de l'essuie-glace, mais je n'ai plus mal au genou en revanche j'ai une gêne à la hanche et je pense que c'est lié, et puis je pense aussi que ça vient de mon moyen-fessier, voilà docteur dites-moi tout, massez-moi, faites quelque chose mais ne me dites pas qu'il faut que je stoppe la cap, sinon je vous mords.

Déjà : sifflet admiratif du doc en question qui est fort surpris de constater mes connaissances en anatomie (ben oui je lis beaucoup doc, je suis une angoissée moi).

et là il me masse et pile poile trouve les deux points sensibles. Il s'en donne à coeur joie, pendant que je transpire en essayant de contrôler les petites douleurs.

Je pose la question fatidique : Est-ce une tendinite (sous-entendu : cette putain de tendinite qui me bouffe la vie depuis 2006) tout en croisant les doigts de pied.

Réponse: meuh non voyons, c'est juste une grosse contracture et c'est normal, car dans votre discipline les points les plus sensibles sont la posture du bassin ou les mollets.
Dieu merci je n'ai jamais mal aux mollets ni aux chevilles (merci mes 15 années de danse classique).

D'ailleurs je vous donne 5 séances de plus qui vous aideront à supporter la charge d'entraînement spécifique au marathon et en plus je vous offre une séance de récup en piscine pour après le marathon.

Ben oui mon kiné il aime bien les sportifs, il aime encore plus la Bretagne et les bretons.
Alors comme je cumule sur tous ces plans, ben j'ai le droit à quelques faveurs.

Toute contente, je ressors du cabinet et pars courir 1 heure en endurance.
Sous un menu crachin je cogite comme à mon habitude et laisse divaguer ma pensée.
Mais très vite je suis rappelée à la réalité, car des paquets d'eau s'abbatent sur moi et le vent me ballotte comme un fêtu de paille.
On se croirait sur le Pen Duick une nuit de tempête en pleine mer.

Rien qu'à cette pensée, je suis au bord du vomito (j'aime pas le bâteau) et au bord de la dépression nerveuse, je rentre au bout de 49 minutes, rincée comme une vieille soupe, les cheveux dégoulinants et le maquillage façon Pandi-Panda.

J'en ai marre de ce temps de "bip bip bip bip bip"

Résultat du jour :
49 min : 7 kms
FC moy : 141 (parfait) - 450 kcal
1 heure de fitness : 450 kcal

Aucun commentaire: