5 janv. 2010

REPRISE DU FITNESS ET DE L'ENTRAINEMENT DE NUIT

Après l'effort..... l'effort.

Aujourd'hui, c'est la rentrée 2010 pour le fitness. Après une looooooongue semaine de congés, le studio est ouvert à nouveau.
Et, Oh surprise, il est équipé de chauffage. Ce qui n'est pas du luxe, car ça caille fort dehors.

Ce midi c'est donc abdos et LIA HI-LOW.
La séance d'abdos se passent bien, car la course à pied est un sport assez complet et permet de travailler sa sangle abdominale sans s'en rendre compte.
Bien que j'ai arrêté le fitness, je n'ai pas pour autant lâcher l'affaire en course à pied pendant cette semaine de fêtes de fin d'année.

Non seulement je n'ai pas lâché la CAP, mais en plus j'ai fait gaffe à ne pas trop m'empiffrer.
Résultat : un volume kilométrique hebdomadaire jamais égalé jusqu'à présent et un kilo de moins sur la balance.

Vient maintenant le cours de LIA HI-LOW, et là j'appréhende un peu car j'ai l'impression d'avoir tout oublié.
Après quelques minutes de flottement, ça va, tout me reviens en tête et c'est avec plaisir que la chorégraphie s'enchaîne.
Malgré un petit rhume qui me gâche la vie depuis une semaine et qui m'assèche la gorge comme le dessert de Gobie, j'arrive à suivre Nicolas le coach (en pleine forme lui aussi).

Cet après-midi, un petit coup de mou vers 17 h 00. Il faut dire que je suis debout depuis 4 h 40 du matin (et je n'ai pas assez mangé je pense).
Pourquoi debout sit tôt ?
Parce que Tugdual a mis sa montre à bipper pour prendre son train.
Le hic, c'est que ça montre fait le même bruit que mon chrono à oeufs.
et ni une, ni deux, à 4 h 40 j'ai foncé comme un boulet de canon hors du lit en criant
"LES OEUFS SONT CUITS".
Le coeur battant au fond de la gorge et à bout de souffle, le nez collé à la porte coulissante du placard de la chambre.

Inutile de te dire cher lecteur que, étrangement, je n'ai pas réussi à me rendormir.
et bizarrement j'étais d'une humeur de chien.

Bon, une fois que mes pulses sont passées de Mach 3 à - 36, je me suis sentie lasse, mais lasse et c'est là que mon réveil s'est mis à sonner.
Allez hop, la journée de boulot qui commence (Wééé).

Mais peu importe, ce n'est pas à cause d'un mauvais départ, que je n'allais pas courir ce soir.
Il fait un froid de chien et je ne suis pas trop motivée pour mettre le nez dehors.

Grande Frileuse devant l'éternel (ST POLAIRE priez pour moi), je me suis équipée dernièrement d'un sous-vêtement technique Odlo qui m'a coûté un bras d'enfant.

Bien que dubitative face à l'engin synthétique, je dois bien avouer que ce soir je me suis prise de passion pour ce tee-shirt, que j'appelle maintenant affectueusement : "mon St Bernard".

Et limite, j'ai même eu un peu trop chaud, mais ne chipotons pas.

J'ai donc réussi à parcourir 9 kms de façon honorable à 10, 2 kms/h.
tout en courant je me suis fait un petit bilan mental et me suis aperçue qu'en à peine 8 mois d'entraînement, j'ai gagné plus d'une minute au kilomètre (il faut dire que j'avais une grosse marge de progression).
Comme dirait l'autre : "pourvu que ça dure".

Bilan :
Fitness : 1 h 00 et 500 kcal
CAP : 53 min et 500 kcal


Aucun commentaire: