6 janv. 2010

DEBUT D'ANNEE = BILAN EN TOUT GENRE

Après le bilan dentaire, voici le bilan ostéopathique.

Alors d'abord pourquoi les dents ?

1- parce que c'est quand même mieux d'avoir des dents blanches et saines, qu'une benne à ordure à la place de la bouche.
2- parce que la moindre carie peut potentiellement provoquer une tendinite (et non je ne plaisante pas).

Mon dentiste, s'est fortement extasié sur l'état de mes dents, en me criant au dessus de la glotte "Que ça fait plaisir de voir des dents comme les votres !!! Si tout le monde pouvait avoir votre chance !!!"

oui, oui, moi aussi je t'apprécie beaucoup monsieur le dentiste
(Si tes dents sans douleur tu veux garder, ne contrarie pas l'homme au dessus de ta bouche penché - proverbe chinois de l'époque Pu Yi enfin je crois, enfin je suis pas sûre, enfin bref j'en sais rien car j'ai tout inventé).

Tu l'auras compris lecteur, il faut aller voir l'homme au masque et blouse blanche environ 2 fois par an.

Ensuite vient le moment tant reculé de voir l'ostéopathe (1 fois tous les 12 / 18 mois).
Je dis reculé, car je sais très bien qu'il va trouver des petits trucs pas sympas et qu'il va encore me faire craquer comme une biscotte Heudeubert.

Et bien ça n'a pas loupé.

2 points dans le dos (entre les omoplates et aux lombaires) et un point sur l'avant du pied.

Il est très très bizarre et un peu loufoque mon osthéo. On dirait qu'il rentre en transe à chaque fois qu'il me manipule.
D'abord, il monologue tout le temps de la consultation et lorsqu'il s'approche de moi, il prend une grande inspiration, ferme les yeux, se concentre -moi je l'observe avec la crainte du lapin pris dans les phares d'une voiture - et hop j'ai à peine le temps d'ouvrir des yeux grands comme des soucoupes que j'ai fait un triple lutz sur sa table.

A chaque fois j'ai l'impression qu'il est Gourou dans une secte et qu'il va chercher à m'embobiner.
Je suis donc pas très détendue et surtout très perplexe toute seule, à moitié vêtue, posée là au milieu d'une table de consultation, sans aucune échappatoire.

Cela dit en sortant de son cabinet, je me sens hyper stable.
Il n'y a pas d'autres termes pour exprimer ce que je ressens.
Je suis limite indéboulonnable, voir indestructible.
Je me sens vachement grande et toute droite et super forte sur mes appuis.
Me voilà une nouvelle femme, prête à augmenter encore un petit peu ses sorties runnings.

Le hic c'est que pendant 3 jours, je ne dois rien faire comme sport.
Car il faut stabiliser son travail.

Moi je le crois volontiers, vu qu'il s'est occupé de l'équipe de France de Basket pendant 25 ans.
En revanche, ce n'est pas de gaieté de coeur que je me plie à ses directives.

Et c'est pour celà aussi que je reculais le moment d'y passer.
Du coup je vais avoir pas mal de temps pour lire.
Je vais donc pouvoir finir la bio d'Agassi (pas mal du tout) et enchaîner sur çà.

Enfin j'ai acheté le premier magazine de course à pied 100 % féminin (dont la rédactrice en chef n'est autre que la fondatrice du site Courir Au Féminin) et où je peux retrouver en photos et en reportages les copines virtuelle du site.


Bendidon vivement l'année prochaine.


Prochain entraînement dimanche (et encore faut pas pousser qu'il m'a dit) et on essaie le taping sur le genoux droit pendant 15 jours (ben oui j'avais une petite gêne dernièrement, je me disais bien que si je scotchais ma rotule ça le ferait).

Aucun commentaire: