29 déc. 2009

LE FOOT POD A SA MEMERE

Il est a qui hein le Youki ? Il est a qui le gentitil foot pod ?
(oui je suis fan de Gotainer et j'assume car le kitcsh ultime touche parfois au génie)

En tout cas, je préfère largement un accéléromètre à un toutou (allez savoir pourquoi ? )
Cela faisait 2 ans que j'en rêvais, Petit-Papa Noyel l'a fait.

Alors hier j'ai pris la petite bête que j'ai fixé joliment sur ma chaussure droite.
Et je suis allée l'étalonner.
D'abord 5 kms sur route et puis pour être bien sûre 3 x 400 mètres sur piste et retour à la maison pour analyser tout ça.

Alors le foot-pod était en deçà de 100 mètres sur les deux distances (vérifier avec le GPS géonaute. Oui, oui je l'avais emmener aussi. On n'est jamais trop prudent).

J'ai fait ma petite règle de trois comme suit :
1 200 mètres = x
1 100 mètres = 1
Résultat (pour ceux qui ont oublié le calcul a une inconnue) = 1,08 de coefficient

J'ai rentré ça dans ma montre polar et me voilà fin prête pour partir faire un 10 kms, puis un
25 kms comme prévu.

Et j'ai configuré ma montre pour qu'elle indique l'allure au kilomètre (comme une vraie pro à dit Tugdual d'un air Goguenard. Ben oui mais maintenant je me repère mieux avec la vitesse au kilomètre, ça permet d'être plus constant dans l'allure).

Ce qu'il y a de bien c'est que maintenant, je n'ai besoin que de ma montre pour analyser mes entraînements (avant j'avais la montre pour le coeur et le GPS pour la cadence) et que du coup pour le fractionné ça va être beaucoup plus facile à noter dans mon Polar Personnal Trainer.

Oui je sais je suis une Geek et c'est définitivement incurable et irrémédiable.

Elles sont pas mignonnes mes runnings bleu Canard -
Et là je souhaite attirer ton attention lecteur, car c'est à ce genre de précision coloristique qu'on s'aperçoit que je suis une fille -
Toi lecteur garçon (si tu existes) je suis sûr que tu ne sais pas du tout ce qu'est un bleu Canard.

Pour t'aider voici une photo de mes merveilles sans qui je ne serais qu'une piétonne lambda perdue dans les lymbes de la marche à pied triste et monotone.




Aucun commentaire: