10 oct. 2009

N'ENVIEZ PAS LES BLONDES

Je me suis toujours demandé pourquoi la femme blonde était présentée comme le stéréotype de la fille séduisante, alors que les brunes sont beaucoup plus piquantes et mystérieuses.

Leur peau mate et veloutée, leur cheveux dense et épais. Alors que nous pov'blondes, à la peau porcelaine voire translucide - et aux cheveux fins et mous, nous luttons pour ressembler à autre chose qu'à Casper le gentil fantômes.

Par exemple quand j'avais 8 ans, mon père m'a fait laver 5 fois le visage à me le rendre rouge vif car il pensait que j'avais des traits de stylo bic sur le menton et le cou. En fait c'était mes veines qui sinusaient le long de leur route habituelle.

(Désolée, mon fils -Tristan- de t'avoir légué cette malédiction ; mais même blanc comme un Mickaël Jacskon après sa 60ème intervention, tu es beau comme un ange)

Enfin bon, je ne suis pas pour parler de beauté, mais du fléau qui est notre quotidien à nous les blondes sportives (enfin à moi en tout cas).

Je ne peux pas faire le moindre exercice intense sans que mon visage entier devienne écarlate.
Et là c'est le drame, car les gens qui m'accompagnent ou bien les coachs que j'ai eu sont complètement flippés rien qu'à me voir.

Ils ont l'impression que je vais mourir et tomber d'un coup. Alors que oui, j'ai forcé, et comme tout à chacun je suis un peu essoufflée mais sinon mon coeur va bien. D'ailleurs lorsqu'il monte à 95 % voir 100 % de ma FCM, j'ai constaté que suite à l'arrêt de l'effort, il redescend très rapidement. Donc tout va bien de ce côté là et cette rougeur n'est donc pas un indicateur de mon état de santé.

En revanche, mon teint, lui, devient inexorablement de plus en plus rouge et vire à une jolie couleur violacée, proche de la teinte aubergine. Car oui, Mesdames et Monsieur, même après l'arrêt total de toute activité physique, j'ai la particularité de devenir encore plus rouge que pendant l'effort.

Je précise qu'il n'y a que mon visage qui réagit de la sorte et que je deviens d'un rouge uniforme d'où percent deux yeux verts affolés et hagards (je comprends que je puisse en effrayer plus d'un).

D'ailleurs pour preuve, le nombre de badauds qui marquent un temps de pose quand je les croise lors d'une de ces séances intensives.

Alors que si j'étais brune, et bien je resterai présentable en toute occasion, juste un peu essoufflée, recouverte d'une légère sueur aussi sensuelle que si je sortais d'une douche exquise parfumé au Tahiti. Que dis-je ? Je serais brune, que j'aurai carrément la classe en plein effort.

Alors voilà, blonde = peau fine et claire = vasodilatation des capillaires sanguins = face de volcan cramoisi = fout ta cagoule même sous la canicule.

Et en plus ça met 1 h 30 à blanchir et ce n'est qu'à ce moment là que je peux retrouver une vie sociale normale.

Même si j'ai remarqué qu'en prenant de l'endurance, il m'en faut plus maintenant pour rougir.
Ce n'est pas demain la veille que mon visage restera impassible à l'intensité d'un effort.

Aucun commentaire: