1 oct. 2009

LES CALORIES S'ENVOLENT

J'ai redécouvert la corde à sauter et suis très surprise de l'énergie dépensée en si peu de temps.
Je mesure 1m75 et environ 59 kgs et chaque minute de corde à sauter me fait dépenser 10 Kcal (soit 200 Kcal en 20 min : 2 fois plus qu'en course à pied dis donc).

Comme quoi, les jeux de petites filles c'est physique.

Mais le plus intéressant c'est que chaque séance effectuée avant une sortie de cap, me permet de démarrer vite et j'obtiens donc une allure moyenne supérieure de 1 km/h par rapport à d'habitude.

Ex : pour une FC moyenne de 140/145, je courre habituellement à
9 km/h
Après la corde ma FC est haute à 160 et retombe très vite à 140/145, mais je courre alors à 10 km/h

ça c'est cool.

Mais voilà, pour le moment je stoppe un peu la corde, car j'en ai trop fait et j'ai mal aux chevilles (je ne voudrais pas me blesser tout de même) - donc je vais y aller progressivement.

En tout cas, après quelques tâtonnements j'ai réussi à maintenir mes sauts sur plusieurs minutes en alternant sauts à pieds joints et sauts de boxeur (j'ai tenu 20 min la dernière fois en ratant 3/ 4 fois la corde).

La corde à sauter c'est donc comme le vélo ça ne s'oublie pas.

Aucun commentaire: