2 oct. 2009

LA MUSIQUE ME MANQUE

Il y en a, ce sont les mots qui leur manquent. Moi c'est la musique.

La motivation en course à pied me vient directement des sons que j'entends dans mes z'oreilles.
Ma première passion est la danse et depuis l'âge de 8 ans, le sport rime donc avec musique.
Quelle soit classique, jazz, funk, electro, pop, il suffit qu'elle me plaise pour que je l'enfouisse subrepticement au fond de mon ipod.

Mais voilà maintenant 4 mois que je n'ai pas changé de playlist, et bien que j'aime toujours les morceaux présents dans mon baladeur, je constate qu'ils ne me motivent plus beaucoup à me dépasser.

Il faut que je trouve d'autres sons - hmmm, pas si facile en fait, car je suis assez difficile sur mes choix et il faut que j'en trouve au moins pour 1 heure de cap.

Actuellement j'écoute (entre autre) : compay segundo, led zep, duffy, mickael jackson, rondo venezianno, poni hoax, bee gees, simon and garfunkel, The cure, fatboy slim, madonna, Ray charles, mark morisson, nina simone, hooverphonic, david guetta, daft punk, leonard cohen, jude, eddy mitchel, souchon, IAM, bill haley, zaza fournier etc....

Allez hop à la chasse....
J'ai déjà en tête : un certain midnight express, peut-être quelques sons du dernier Emilie Simon et pourquoi pas une petite BO (oui mais laquelle ?)


2 commentaires:

Marathonblog a dit…

Bonjour Virginie,
Heureux de voir que tu as repris la cap après ce marathon de Nantes qui ne t'as pas apporté toutes les satisfactions que tu voulais. Pour la motivation tu peux essayer la BO des chariots de feux, un grand classique des départs de course (que j'ai d'ailleurs eu au marathon de Berlin), La Bo de Rocky aussi (eye of the tiger) est souvent utilisée ainsi que celle de Fame ou de Footlose. Sinon tu peux essayer Gotan project pour les sorties cools. Bonnes courses.
(Marathonblog)

Virginie_l a dit…

footlose très bonne idée - les chariots de feu je vais voir et sinon Gotan est déjà dans ma playlist.

merci pour les astuces