2 sept. 2009

QUELQUES CALCULS

Pour bien courir en compétition, il faut être maigre. Alors là j'entends déjà les sonnettes d'alarme qui s'activent et qui hurlent, mais tu es folle, ça va pas ta tête.
Quand je dis maigre, je ne dis pas anorexique ou squelettique, j'entends tout simplement un taux de masse grasse faible et un taux de masse musculaire plus élevée.
C'est ce qu'apellent plus familièrement les fondus de musculation : la sèche.

Aujourd'hui, j'ai fait un petit test pour savoir où je me situais par rapport à ma masse grasse et ainsi être sûre de mon poids de forme (entrainement, course) :

voilà les mesures prises :

tour de poignet : 15 cm
tour de taille : 69 cm (- 2 cm en 2 mois)
tour de hanche : 90 cm
taille : 175 cm
poids : 59,8 (en fait entre 59,5 et 60 selon les jours)
âge : 35 ans


masse grasse : 12,8 % soit - 4,2 % en 4 mois

Ce qui est bien pour une sportive, me semble t'il.

Aucun commentaire: