13 sept. 2009

F COMME FITNESS, F COMME FRACTIONNES

Jeudi dernier, j'étais seule au cours de step. Le coach connaissant mon coup prononcé pour le cardio, me propose à la place un cours d'extrême.

L'extrême, c'est son entraînement personnel et cela consiste en un parcours avec plusieurs ateliers qui font travailler cardio, muscu et coordination. En fait grâce à ce parcours chaque groupe musculaire est travaillé.

Il m'avait donc préparer les Kettle bell ainsi que les ballons, la corde à sauter, le bosu, etc.

L'objectif : passer entre 30 sec au premier et dernier tour et 45 sec sur le second tour et cela sur chaque spot.

Je fais une première fois le tour et comme il me voit encore en forme, j'enfile les gants de boxe pour quelques frappes dans ses mains.

Puis vient le second tour où je dois enchaîner le plus rapidement possible chaque atelier.

Le coeur monte fort en cardio.

Puis le troisième tour - je passe du renforcement musculaire au gainage, au cardio, à la muscu - ça s'enchaîne. J'ai l'impression d'être "The million Dollar Baby"

Après 45 min, le coach m'avoue être impressionné par ma résistance physique et m'affirme que peu de ses élèves seraient capable d'effectuer ce parcours 3 fois.

Je suis surprise mais super flattée.

En tout cas cette séance vaut bien des fractionnés 30/30 et est beaucoup beaucoup plus ludique.

ça serait sympa que grâce à ce genre d'exercices je prenne un peu de vitesse.

Aucun commentaire: