20 janv. 2008

Je tiens une super forme

Voila maintenant 8 semaines pile que j'ai commencé mon plan d'entrainement en vue du marathon. Pour le moment je suis en Développement Général et commencerai véritablement le plan à compter du 18 février.

Il y a 8 semaines, j'ai repris sans grande conviction, me disant que si je n'arrivais pas à concilier travail, famille et sport, je sacrifierai le sport aux deux autres postes. Car à chaque fois que j'avais dans le passé essayé de maintenir une activité physique, celle-ci n'avait pas tenu dans la durée.

Bien souvent car j'étais épuisée, et n'avais plus la force, ni l'envie, ni le courage de continuer.

Je me suis donc inscrite sur un site de plan d'entrainement fin novembre, afin de me motiver et surtout d'éviter de faire n'importe quoi comme auparavant. Le but est bien de me renforcer et non de m'épuiser.

Il faut dire que je constate dès à présent une très nette amélioration de mon état physique général. Je ne suis plus si souvent fatiguée, et lorsque je le suis c'est pour de saines raisons qui sont liées à l'entrainement....Une bonne nuit de sommeil et je me réveille pleine d'entrain.

Mon moral bien que jouant au yoyo parfois, est tout de même nettement au dessus de ce qu'il était. J'ai une meilleure estime de moi, car je suis fière de maintenir mon objectif.
Les conseils du coach et les gens du forums me sont d'un grand secours dans le soutien moral.

Il ne faut pas oublier que Chéri, est là aussi, qui veille au grain, qui m'aide à m'organiser, à me dégager du temps, qui me conseille aussi sur mon entrainement et mon objectif et surtout qui me soutient.

A ce jour, je prends énormément de plaisir à courir, car je sens tous les bienfaits sur mon organisme, ma santé, et tous ces bienfaits se communiquent à ceux que j'aime.

Pour preuve, pas mal de gens autour de moi sont tombés malades plusieurs fois depuis le début de l'hiver. Pour ma part, j'ai bien senti quelques prémices de rhume, mais qui se sont enfuis tout de suite sans trop me ruiner mon énergie.

Mon coeur bât très doucement, ce qui est je crois l'un des meilleurs signes. A ce jour, au repos il fait seulement 53 battement par minute.

Le seul bémol, que je puisse ajouter, et c'est bien car je suis une fille, c'est que mon poids ne descend pas (alors que bon dieu, de bon dieu j'en brûle des calories). J'ai même pris 4 kgs.
Pourtant mes mensurations ne bougent pas et ma silhouette est plutôt tonique.
Hmm, malgré tout ces vilains 4 kilos, j'aimerai bien les perdre rapidement....

Aucun commentaire: